Un kit ludique pour faciliter l'animation des Quarts d'Heure Sécurité par les Managers sur le terrain.
« Mix’Up », la création et la gestion d’une micro-entreprise en Afrique
cas client
Créer un jeu d'entreprise pour la formation à la création et à la gestion d'une micro-entreprise en Afrique.
Virtualisation d’un jeu d’entreprise : l’adaptation complète d’un séminaire pour l’animation à distance en mode « classe virtuelle ».
cas client, Classe virtuelle, Travail collaboratif
Créer un séminaire virtuel dynamique et impliquant pour maintenir l'attention et renforcer les acquis.
« le jeu IceWorld » : un jeu de simulation pour entraîner les managers à mieux collaborer et communiquer en équipe
cas client, Coopération, Travail collaboratif
Créer une journée ludique, créative et productive pour faciliter la réflexion des 180 patrons adhérents.
Dynamiser l’Université d’été d’une organisation patronale par la facilitation ludique
cas client
Créer une journée ludique, créative et productive pour faciliter la réflexion des 180 patrons adhérents.
Faciliter la réflexion stratégique d’une équipe par le jeu
cas client
Créer une journée ludique, créative et productive pour faciliter la réflexion de l’ensemble des cadres de la Direction
Accompagner la transformation de l’organisation par le jeu
cas client
Utiliser le jeu pour accompagner la transformation des organisations pour dédramatiser les enjeux et faire comprendre les nouveaux processus.
Découvrir le fonctionnement de l’Université avec le jeu pédagogique
cas client
Utiliser le jeu pour permettre aux Collégiens et Lycéens de comprendre comment fonctionne l'Université et comment s'organise la vie de l'Etudiant. Pour améliorer l’image de l'Université auprès de Collégiens et Lycéens, Médialude a développé un jeu pédagogique. Objectifs : améliorer l’image de l'Université et valoriser ses atouts. L'Université souffre d'un déficit d'image auprès des jeunes [...]
Un jeu pour mieux comprendre la gamme de produits et proposer la meilleure solution aux clients
cas client, Connaissance produits, Industrie, Marketing, processus
Un jeu pour renforcer la capacité des revendeurs à différencier les familles de produit et à proposer les meilleures réponses aux besoins des clients. Comprendre l’organisation de la gamme et mieux répondre aux besoins techniques des clients. Le contexte : Notre client, une société leader pour la production d’encres industrielles, fait face à [...]
le jeu du leadership achats
Achats, cas client, Industrie, processus
« le jeu du leadership achats » : un jeu de simulation pour la formation des acheteurs d’un grand groupe industriel Une meilleure compréhension des leviers d'achat par tous les acheteurs. Le contexte : L’objectif est de renforcer la capacité des acheteurs à se positionner au sein du « centre d’achat », c’est-à-dire du système formé par l’ensemble [...]