Description du projet

Un jeu pour renforcer la capacité des revendeurs à différencier les familles de produit et à proposer les meilleures réponses aux besoins des clients.

Comprendre l’organisation de la gamme et mieux répondre aux besoins techniques des clients.

 

 

      • Le contexte :

      Notre client, une société leader pour la production d’encres industrielles, fait face à une concurrence accrue chez ses revendeurs, qui ne sont pas exclusifs. Elle constate que les revendeurs peinent à proposer les meilleures solutions pour les clients car ils ne différencient pas toujours les familles et les produits.

       

      • Notre solution :

      -un jeu plateau permettant de couvrir le sujet de manière attractive en peu de temps avec un scénario permettent de « parcourir » et comprendre l’ensemble de la gamme.

      – le client est prêt à investir du temps pour la création du jeu, aussi Médialude propose une prestation de coaching pédagogique : nous apportons méthodes et conseils mais c’est le client qui se charge de la conception de l’ensemble des supports et des tests.

       

      • Le jeu :

      Le jeu est orienté client (il s’agit de vendre) mais pour bien vendre, il va falloir collecter le maximum de cartes produits et organiser une offre pertinente. Le parcours de jeu est émaillé de cases Challenge qui permettent de réviser les fondamentaux sur les encres (température, résistance mécanique, etc).

       

       

      • La mise en œuvre :

      Le jeu ainsi créé se joue par équipes (4 équipes de 2 personnes au maximum). Il a été testé en format petit groupe (1 table de jeu au cours d’un séminaire d’intégration) puis grand groupe (10 tables de jeu pour faire jouer 80 personnes issues du monde entier).

       

      • Les résultats :

      À l’issue des deux premières sessions pilote, et pardelà les quelques simplifications à apporter, les retours sont très positifs :

      -satisfaction globale élevée

      -appréhendé comme un très bon moyen d’apprendre sur un sujet très technique

       

      Ainsi, coaché par Médialude, le client a pu mener son projet et atteindre ses objectifs.

      Le jeu va être finalisé et diffusé dans le réseau mondial des revendeurs (version anglophone d’origine traduite localement).

 

 

[crédit image : Freepik]